Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de littérature
Publicité
Blog de littérature
Archives
Newsletter
10 juillet 2013

Eluard mon amour

Non, je plaisante, évidemment. 
C'est particulier, la poésie, elle met à défi les verticalités d'écriture. On ne la lit pas de manière horizontale comme le reste. Les mots sont là pour signifier leur insignifiance, et sont chacun une explosion de sens différent. Nous, lecteur, assistons à une nébuleuse de significations, et peinons pour croiser les étincelles et donner à cette valse de sens un semblant de cohérence. A cet égard, Capitale de la douleur est un vrai défi à ma rationalité cartésienne. N'aimant pas les choses obscures, j'ai du mal à lâcher le guidon, à laisser la sensibilité prendre le dessus. 
Et il ne faut pas, non plus, Pleasure is Failure, il faut ficher, synthétiquement, encercler, regrouper, trouver des thèmes communs... Plein de rubis pour une bonne dissertation bien carrée avec de super citations qui feront bon genre.

IMAG1150

 


Inscription au CNED, cours... Les choses se profilent. La plus long combat sera celui contre moi-même. Une fois de plus, pour atteindre une sorte de délivrance. Des "délivrances comme au son des clairons ordonnant au cerveau de ne plus se laisser distraire par les masques successifs et féminins d'un hasard d'occasion aux prunelles des haies"


Dans moins de deux heures, nous prenons l'avion pour la Grèce. Santorin, puis Paros. Voir le soleil se noyer dans son sang qui se fige, déambuler dans les ports blancs et bleus, se laisser déborder par cette chaleur verte... Retour à Paris dans une semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité