Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de littérature
Publicité
Blog de littérature
Archives
Newsletter
24 août 2009

J-7

breveon109Eh oui, J-7 avant la rentrée, enfin, la rentrée des profs, la pré-rentrée. Les vacances se terminent doucement, même le temps commence à devenir un peu voilé, un peu triste.
Ces vacances d'été ont passé à une vitesse ! On avait prévu plein de trucs, mais on en a fait assez peu, au final, ce qui n'en fait pas pour autant de mauvaises vacances. On aura fait la fête, revu des copains, un peu voyagé, changé d'air... Le bac français que j'ai fait passer aura aussi fait partie, dans une certaine mesure, des vacances, étant donné l'ambiance dans laquelle ça s'est déroulé. Emilie a eu son concours, s'apprête à partir pour de nouvelles aventures après avoir dit bye à la pizzeria, on s'est pacsé... Ca en aura fait, du changement, en moins de deux mois ! Mes potes s'en vont, aussi, ce qui n'est pas sans m'attrister, au point de me demander si je ne ferai pas pareil l'an prochain: plus ça va, plus les gens s'expatrient, et moins j'ai de raisons de rester. Le fait qu'Emilie elle-même soit mutée sonne aussi, dans une certaine mesure, comme un signal, donne un sentiment d'urgence: peut-être est-il temps que moi aussi, je mette les voiles, on mette les voiles, ensemble ?
Ce ne serait pas loin au début. L'Aude, par exemple. Mais ce serait une sortie du cocon perpignanais qui commence à devenir franchement petit. Mais en attendant, il va falloir supporter cette année qui se profile avec des perspectives peu réjouissantes, hélas. En m'attendant au pire, je ne pourrai qu'être agréablement surpris ! Je travaille mon numéro de méchant prof, affute les sanctions que j'infligerai à ces gosses réputés tellement débiles qu'ils en seront anesthésiés... Et j'ai, un tout petit peu, pensé à ce que je leur ferai lire. C'est encore très flou pour les cinquièmes, déjà plus net pour les troisièmes (l'Attentat, Thérèse Raquin, la Machine Infernale...). On verra. J'espère que l'emploi du temps me permettra de tout concocter au fur et à mesure...
Il est clair aussi que ces semaines de célibataire ne sont pas non plus pour me déplaire. Ca me permettra de faire pas mal de trucs: du piano, du théâtre (que j'ai toujours envie de commencer), des soirées télé à la con, des restos avec les potes... N'avoir que deux niveaux facilite aussi cela: il me faudra un peu plus de temps pour peaufiner les cours, mais je le ferai plus progressivement. Il y a fort à parier que mes cours seront prêts d'ici deux ans et que je pourrai ne me préoccuper que fort tard de mes rentrées scolaires !

Mais d'ici cette rentrée, il reste une semaine qu'il me faut rentabiliser: retrouver des horaires plus normaux, acheter un minimum d'affaires scolaires (au moins cahier-classeur !), savoir quand exactement aura lieu la rentrée... Super !

Publicité
Publicité
13 août 2009

Back from London

london_underground_logo
Ca y est, je suis revenu de Londres mardi, mardi en fin d'après-midi suite à un couac de loupage d'avion pour cause de contrôles de douanes trop routiniers... Nous avons payé le shampoing le plus cher du monde ! Mais bon, il vaut mieux en rire pour le moment.
C'était génial, un super WE qui nousa permis de 1/ pas mal parcourir la ville de droite à gauche, dans les différents quartiers, de voir les choses principales, 2/ faire du shopping comme des pétasses et manger des fish and chips en sirtant des bières, 3/ devenir familier du métro londonien, extraordinairement bien conçu... Et surtout de sortir un peu de cette mentalité catalane à la con pour rencontrer une vraie ville, une grosse mgalopole internationale qui brasse des dizaines de populations différentes: des indiens, des pakistanais, des blacks, des arabes, des européens... en fait, le véritable londonien n'existe pas vraiment, c'est un mix de différentes populations. D'où une grande tolérance des gens envers ce qui ne leur ressemble pas. Un punk aux cheveux rouges ne fait pas l'objet de remarques à voix basse dans le métro. Alors qu'ici, dans notre ville étriquée, les vieilles en feraient toute une histoire... Sans tomber dans un angélisme ridicule, j'ai quand même trouvé ces britanniques bien plus sympas, ouverts, francs et tolérants que nos vieux cons bornés de catalans. Cela m'a à la fois déprimé en revenant et renforcé dans mon intention de partir d'ici à moyen terme.
Quelques photos, just for fun, sur l'album idoine.

Publicité