Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de littérature
Publicité
Blog de littérature
Archives
Newsletter
13 octobre 2009

Deux à zéro

Depuis quelques semaines je vous narre, entre autres, les aventures de ma terrible cinquième 3. Celle de Fabio, entre autres. 
En fait, cette classe a subi une véritable hécatombe: de 19 élèves, on est tombé à 14 en un mois ! Un qui a changé de classe, un autre qui a changé de collège parce qu'il ne supportait pas l'ambiance, un qui n'est carrément jamais venu, et deux qui se sont fait virer.
Dont un qui m'a pourri mon premier mois. Un gosse infernal. Intelligent, manifestement intelligent, mais qui n'avait strictement rien à foutre de ce qu'on pouvait lui enseigner à l'école, que ce soit au niveau des connaissances ou du savoir-vivre. Je dois bien avouer qu'avec lui j'ai atteint mes limites: il me faisait péter les plombs. Vraiment.
Aussi calme que je sois, j'étais à eux doigts, vendredi, de lui envoyer une chaise en travers de la gueule, avant de décider, mi-découragé par la perspective de reconnaître mon incapacité et mi-soulagé pour les autres élèves avec lesquels j'allais pouvoir faire quelque chose , que je ne l'accepterais plus en cours. J'écris au conditionnel car je n'ai pas eu à le faire: il n'était pas là hier. Il est viré, il s'en va. 
Je suis véritablement soulagé de pouvoir reprendre ma classe en main, une vraie classe un peu agitée, d'un niveau extrêmement faible, mais avec des éléments normaux. Parce qu'avec ces fauteurs de trouble, on était dans l'anormalité. Et malgré les diverses casquettes dont on nous affuble, nous sommes des spécialistes de notre matière avant d'être des éducateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dis mois Julien, est ce que pour mon anniversaire tu pourrais faire une caméra cachée avec Fabio pour qu'on rigole un peu?
Publicité