Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de littérature
Publicité
Blog de littérature
Archives
Newsletter
22 novembre 2008

Petit mot

Me revoilou ! Oui, ça fait un bail que je n'ai pas pris le temps d'écrire sur le blog. A vrai dire, on a beau cancanner, les jeunes profs n'ont le temps de rien. Sollicités que nous sommes, de tous les côtés, on n'a qu'une seule envie le soir: se poser, tranquille. Que ce soit autour d'une bière avec quelques potes, avec la chérie avec un bon dîner peinard ou sur u mur d'escalade, mais se vider un peu la tête, penser à autre chose. Bon, ça va mieux, dans l'ensemble. Les deux premiers mois ont été atroces, mais là je commence à sortir un peu la tête de l'eau et à avoir un tantinet de recul (un tantinet, hein) sur mon travail, sur ma manière de fonctionner, etc...Déjà, j'ai eu (enfin, ça aurait dû être fait depuis mi-septembre mais bon...) un retour sur ce que je faisais en cours: ma tutrice est venue me voir. Pas mal de choses à rectifier, des mauvaises habitudes à changer. Ca c'est pas bien grave. Mais surtout une attitude différente à adopter avec les élèves. Il faut que je les encadre plus, que je sois plus clair avec eux, dans mes consignes, dans mes cours, dans ce que j'attends d'eux... Ce ne sont que des gamins, et j'ai tendance à l'oublier. Dans un sens, c'est mieux: je me mets moins la pression sur ce que je dois leur apporter, qualitativement. Et plus ça va, plus je m'aperçois qu'effectivement, ce ne sont que des gosses. D'ailleurs, ça va mieux, mais ça tombe bien car le rythme va monter: la première visite à préparer, le stage de pratique accompagnée (que je ferai avec des...sixièmes !) qui commence dès la semaine prochaine, le mémoire à réfléchir de plus en plus sérieusement... Hélas, j'ai dû refuser l'Islande: trop cher, trop de fatigue (je serai rentré la veille de la rentrée, autrement dit je n'aurais pas eu de vacances entre janvier et mi-avril), trop de stress...ca a un peu râlé, légitimement d'ailleurs, au service des relations internationales, mais tant pis. On se la fera en amoureux, plus tard. En attendant, avec ma chérie et deux potes on va fêter le nouvel an à...Glasgow ! Du 28 au 2, on dormira dans des auberges de jeunesse, on visitera...Ca va être un peu roots, mais y a moyen de s'éclater ! Les avantages de la rentrée dans la vie active: on peut se péter des petits délires de ce genre... Bon, allez, un cours à préparer ce matin: "l'héroïsme dans Madame Bovary." Tout un programme, hein !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci k-ro..........
K
C'est dommage,pour l'Islande.<br /> Mais bon, ce n'est que partie remise.<br /> <br /> Bon courage. Prof, c'est un rythme à prendre. Tu as déjà enseigné avant cette année, donc ça va aller.
Publicité