Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de littérature
Publicité
Blog de littérature
Archives
Newsletter
5 novembre 2008

Un bon pote et du café.

Oui, je sais, ça fait un bail. Notre déménagement et l'attente de notre nouvelle box en est la cause. Et je suis furieux de m'être fait niquer un jour de vacances à cause d'une formation à la con : "je peux entendre que ça ne vous convienne pas, mais nous ne pouvons faire autrement." Mon cul. Alors comme de bien entendu j'ai fait appel à mon pote Yves. Je parle de pote parce que l'expression "meilleur ami", si elle ne devenait pas aussi éculée, conviendrai bien davantage. Depuis la seconde qu'on est pote. Ouch, 12 ans quand même. Et à chaque fois, revenir l'espace d'une nuit ou d'une soirée dans son petit appart montpelliérain me fait toujours autant plaisir. Yves, c'est de la solidité à toute épreuve, un mec qui irradie de gentillesse sans pour autant oublier ce qu'il veut et où il va. A chaque fois je retrouve cette simplicité des personnes bien, comme on dit. Mais la période qui me marquera le plus, dans cette ère montpelliéraine, fut le mois de Septembre 2007, durant lesquels je suivais en auditeur libre des cous d'agreg. Tous les matins, c'était petit dej tranquillou sur la terrasse, je partais pour mes cours pour revenir le soir, où nous discutions pendant des heures autour d'une bière. Ils sont simples, ces moments, et ils sont rares, et ils me manquent.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité