Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de littérature
Publicité
Blog de littérature
Archives
Newsletter
9 mai 2009

Alea jacta est

Enfin, erit, à vrai dire: j'en saurai davantage fin Mai Après nous avoir fait stresser pendant toute une après-midi sur un hypothétique envoi au fin fond de la Lozère, les postes disponibles l'an prochain dans mon département (car je précise à l'attention du profane égaré sur les voies sans issue de la toile que je suis dans le privé). Ce n'est pas si mal, finalement. Notamment un renversement de situation assez amusant. Je m'explique: l'an dernier, vers la fin du mois d'Août je stressais d'atterrir dans un établissement inconnu, moi qui convoitais le collège qui avait abrité toute ma scolarité. D'où ma déconvenue lorsque le sésame tant espéré fut attribué à une autre, laquelle voulait le lycée qui m'était échu. L'année se déroulant, j'en vins à aimer de plus en plus ce lycée, au point de ne pas avoir envie d'en partir. Seulement celui qui prendra mes heures doit faire des heures de grec, matière pour laquelle je suis parfaitement incompétent. Tristesse. Amertume. Du coup, j'en suis venu à repostuler dans l'établissement initial, et à ma copine de venir faire les yeux doux dans mon lycée. Un échange paradoxal de bons procédés. C'est étrange comme les choses se déroulent: ce lycée que j'abhorrais en début d'année est devenu un bercail dans lequel j'aspire à revenir, tandis que je retournerais presque en traînant les pattes dans mon collège. Comme quoi, la vie nous forme, malgré nous ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité